Calor CF3610C0 So Curls : un boucleur automatique assez satisfaisant
Vous êtes intéressée par l’achat d’un fer à boucler mais vous avez du mal à utiliser les fers classiques ? Pourquoi pas découvrir le Calor So Curls CF3610C0 ? Nous vous proposons ci-dessous notre avis sur ce boucleur automatique !
[wp-review]Les particularités du boucleur Calor So Curls
Ce fer à boucler est assez complet et possède des options impressionnantes. Équipe d’un système de bouclage automatique, il fait le bonheur des ses utilisatrices. En quelques secondes seulement il est possible de réaliser trois types de boucles différentes grâce à ses deux options principales.
Vérifier le prix sur Amazon.frPremièrement, plusieurs niveaux de température sont à votre disposition à savoir 170°, 200° et 230°C. Le Calor So Curls CF3610C0 est donc adapté à tous les types de cheveux : fins, normaux ou encore épais.
On retrouve ensuite la fonction “Minuteur” qui est donc, comme vous aurez pu le comprendre, va vous permettre de régler le temps de pose de l’appareil.
En combinant ses deux fonctions, il est donc possible de réaliser des boucles anglaises donc serrées, des boucles lâches faisant plus naturelles, et des ondulations pour un effet plus wavy.
>> En savoir plus sur ce modèle <<
Pour finir il est équiper d’un double sens de rotation et d’une fonction de rotation alternative, ce qui rend le Calor So Curls CF3610C0 très ergonomique.
Il est recommandé de limiter l’usage du fer à boucler afin de limiter les désagréments sur votre chevelure. Une à deux fois par semaine est la fréquence recommandée. Si toute fois, vous souhaitez une utilisation plus fréquente, nous vous recommandons de baisser le niveau de température et d’augmenter le temps de pose de l’appareil.
Un modèle ergonomique
Comme nous avons pu vous le faire comprendre précédemment, le Calor So Curls est très facile d’utilisation et va révolutionner le bouclage de vos cheveux. Et oui, impossible de rater votre boucle avec cet appareil de qualité. Certes, il est un peu lourd comparé aux autres modèles du commerce, tel que le Remington – Ci95, mais il est rapide et tient bien en main.
Son système de bouclage automatique est plutôt satisfaisant, tout comme celui du Babyliss Curl Secret. Par ailleurs, il n’y a qu’un simple réglage qui le différencie du modèle Curl Secret dont la possibilité de choisir le sens de rotation. A en croire que ce modèle est beaucoup moins contraignant par rapport à l’autre.
Pour l’utiliser, rien de plus simple. Réglez la température et le temps de pose puis enfilez votre mèche dans l’espacement de la tête. Un bip sonore vous indiquera une fois que la boucle sera prête !
Caractéristiques techniques
- Type de boucleur : Automatique
- Revêtement : Céramique tourmaline
- Colori : Noir
- Températures : 170°C , 200°C et 230°C
- Temps de pose : 6, 8, 10 et 12 secondes
- Arrêt automatique
- Trois sens de rotation : gauche, droite et alternée
- Cordon rotatif 306°
Points positifs
- Bonnes fonctionnalitées
- Bouclage rapide qui tient sur la durée
- Facile à utiliser
- Bip sonore lorsque la boucle est prête
- Bonne qualité
Points négatifs
- Ne prend pas la boucle à la racine
- Pas de pochette de protection
Notre avis sur le Calor So Curls
Le Calor So Curls CF3610C0 est un donc un modèle plutôt satisfaisant. On apprécie ses différentes options et sa simplicité d’utilisation. Le seul bémol du produit se situe au niveau de l’épaisseur de tête. Le fait qu’elle soit volumineuse empêche de prendre la mèche au ras de la racine, il y a donc un petit centimètre de perdu. Un petit inconvénient à améliorer.
Sinon, le reste est appréciable, d’autre qu’il est d’un excellent rapport qualité/prix. Un appareil de cette qualité en dessous de la barre des 100 euros, c’est vraiment rare. Bref, le fer à boucler Calor CF3610C0 est un bon outil de coiffure. Amatrice comme professionnelle peuvent l’utiliser à bon escient.
[wp-review] Trouver ce modèle au meilleur prix