Notre avis sur le boucleur Elehot, le fer à boucler 5 en 1
Le souci avec les fers à boucler, c’est qu’il dispose d’une taille unique. De cette façon, les boucles sont toujours les mêmes et cela peut très vite devenir assez lassant ! Que diriez-vous donc d’un boucleur qui offre la possibilité de créer des boucles de différentes tailles ? Pour ma part, je dis oui de suite ! C’est d’ailleurs pour cela que j’ai souhaité vous parler du Elehot 5 en 1. Si à première vue, il semble assez impressionnant, voyons tout de même ce qu’il vaut en réalité !
[wp-review]Des boucles de toutes tailles pour divers coiffures !
Le fer à boucler Elehot est un modèle assez particulier qui permet de réaliser des boucles de tailles différentes. Par conséquent, il est livré avec 5 embouts “rouleaux” qui s’emboîtent sur le manche principal. Ils offrent alors la possibilité de réaliser tout pleins de coiffures différentes, y compris des brushings et des boucles de toutes tailles confondues !
Tous les rouleaux ont soigneusement été conçus avec l’aide de tourmaline et de céramique, ce qui permet à ce boucleur de s’adapter à toutes les natures de cheveux, même celles les plus épaisses. Les séances de lissage sont assez rapides, d’autant plus que l’appareil assure des passages totalement fluides à travers les cheveux. Pour ce qui est de la taille des rouleaux, ils vont de 9 à 32 mm. Il est également bon de préciser que deux d’entre eux sont de forme conique.
Contrairement au Remington Ci9532, qui lui dispose d’un embout en plastique à l’extrémité de son rouleau pour positionner ses doigts lors du bouclage, le fer à boucler Elehot en est totalement dépourvu. De ce fait, je vous conseille de ne pas y mettre les doigts, car vous risquez de vous brûler ! Mise à part ce petit détail, il est honnête de dire que la conception de cet appareil est d’assez bonne qualité puisqu’il est ergonomique et assure par la même occasion une bonne prise en main.
Le cordon d’alimentation est quant à lui rotatif à 360°, ce qui permet de ne jamais l’emmêler même après des tours et des tours ! C’est donc une fonctionnalité vraiment très pratique, croyez-moi ! En matière de design, je trouve que Elehot aurait quand même pu faire mieux. En effet, ce fer à boucler est vêtu d’une seule et unique couleur : le noir. En d’autres termes, c’est un modèle vraiment très sobre.
Vérifier la disponibilité de ce modèleLe fonctionnement du fer à boucler Elehot
Nous en venons désormais au fonctionnement de cet appareil. Dans l’ensemble, il n’y a rien de bien compliqué. En effet, il suffit de le brancher, d’ajuster correctement la bonne température et le tour est joué ! En ce qui concerne la température, il faut savoir que ce fer à boucler dispose de plusieurs réglages allant de 80 à 230°C. Par conséquent, il s’adapte parfaitement à toutes les natures de cheveux, y compris les plus fines comme les plus épaisses.
Pour choisir la température, vous pouvez vous aider des boutons “+” et “-“ ainsi que de l’écran LCD situé sur le manche de l’appareil. Autre chose, en restant appuyer sur les boutons “+” et “-“ en même temps, vous passerez de fahrenheit en celsius et vice-versa. Lorsque vous allumerez l’appareil, il faudra attendre une bonne trentaine de secondes avant qu’il ne soit prêt à l’emploi.
Autre avantage, Elehot n’a pas lésiné sur la sécurité et a mis à disposition un système d’arrêt automatique qui permet au fer à boucler de s’éteindre automatiquement au bout d’une heure. Donc si vous êtes un peu tête en l’air et que vous avez peur d’oublier d’éteindre votre fer, ce modèle peut faire partie de votre sélection !
Découvrir son prixLes caractéristiques du fer à lisser Elehot
- Revêtement céramique et tourmaline
- 5 rouleaux (09-18mm, 19-25mm, 19-19mm, 25-25mm, 32-32mm)
- Température modulable : 80 – 230°
- Ecran LCD / Prêt en 30 sec
- Arret automatique après 60 mn
- Gant de protection
- Tension : 100V-240V
- Fréquence : 50Hz/60Hz
Points forts
- 5 rouleaux de tailles différentes
- Utilisation simple et rapide
- Revêtement de qualité pour une glisse ultra fluide
- Fonction arrêt automatique
- Bon rapport qualité / prix
Points faibles
- Design pas très tendance
- Aucun embout en plastique n’est présent sur l’extrémité des rouleaux.
L’avis des autres utilisateurs / utilisatrices
Sur Amazon.fr, le fer à boucler Elehot récolte l’excellente note de 4,7 étoiles sur 5 !
Voir plus d’avisNotre avis
Le fer à boucler Elehot est un modèle avantageux dans la mesure où il dispose d’un grand nombre de rouleaux. Il est donc possible de réaliser des boucles de tailles différentes. Pour ma part, j’aime les grosses boucles, elles apportent du volume et je les trouve très élégantes.
Pour ce qui est des fonctionnalités, on a le droit à un système sécurisant, un grand choix de température et un cordon rotatif, c’est qui est amplement suffisant. Seul bémol, son design n’est pas au top, même si sa prise en main reste assez confortable.
Dans l’ensemble, nous sommes d’accord pour dire que ce fer à boucler est un bon appareil. Cela dit, il ne dépasse tout de même pas le fameux BaByliss Fashion Curl Secret !
[wp-review]